Nous vivons une époque [1] pleine de nouveaux défis.
Notre ambition : emmener les gens [2] là où ils ne sont jamais allés.

Un patrimoine séculaire associé à un esprit entrepreneurial : De Lossy réinvente le champagne et réaffirme sa modernité. Plateforme de marque, identité visuelle, site web, packaging, social media… la marque a retrouvé avec l’agence une âme contemporaine, tissant un lien subtil entre son patrimoine et une vision disruptive du champagne. Un hommage vibrant et rafraichissant au terroir qui l’a vue naître.

Client

Champagne De Lossy

Missions

Identité visuelle
Packaging
Site web
Design
Stratégie
Plateforme de marque

Fondée en 1862, De Lossy est une maison de champagne au patrimoine riche dont la notoriété s’est doucement effacée avec le temps. L’enjeu ? Redonner vie à cette belle endormie, dont la maison historique, plantée au cœur des vignes, a toujours été un lieu de rencontres et de célébration, un espace vivant où se réunit encore aujourd’hui une communauté d’âmes accomplies et humbles, conscientes que la réussite se partage ; une famille choisie qui célèbre ensemble avec gratitude les petits et grands moments de la vie.

Be Dandy a révélé cette philosophie : un art de vivre où la gratitude est au cœur. Loin des célébrations centrées sur soi ou réservées aux grandes occasions. Pourquoi attendre l’exceptionnel quand chaque jour offre des instants précieux ? Les petits succès, les débuts de saison, les retrouvailles en famille, les instants vrais. Chaque jour contient ses merveilles, c’est pourquoi De Lossy célèbre la beauté des instants partagés, à contre-courant des rituels de célébration ostentatoires et conventionnels du marché.

Be Dandy a façonné une nouvelle identité visuelle, ancrée dans les valeurs de la maison. Les packagings des champagnes Rosé et Brut ont été imaginés pour sublimer chaque instant de dégustation :

 

  • Une bouteille d’un vert profond, reflet de l’aura distinguée de la maison et célébration de la nature.

 

  • Un nœud finement brodé, où s’entrelacent un D et un L, forme une boucle infinie, symbole d’une continuité entre passé et avenir, au lien qui nous unit à l’autre.

 

  • Un fil d’or qui évoque la générosité.

 

  • Le blason, armoirie traditionnelle de la maison, remis au goût du jour : Orné de trois roses, célèbre la gratitude et la beauté de la nature, encadrées par un chevron, signe d’un patrimoine préservé avec soin.

Chaque élément de marque porte la signature de la maison : « Living beautifully since 1862 ». Une invitation à célébrer, ensemble, la beauté de la vie.

Enracinée dans son terroir depuis 1862, la marque a retrouvé une voix vivante et inclusive pour élever chaque instant et célébrer l’existant.