Nous vivons une époque [1] pleine de nouveaux défis.
Notre ambition : emmener les gens [2] là où ils ne sont jamais allés.

La branche Events du groupe Paris Society, leader du secteur de l’hospitalité parisienne, révolutionne l’évènementiel d’entreprise avec une nouvelle gamme de soirées packagées : OSE, One Shot Experience.

Client

Paris Society Events

Service

Stratégie
Identité visuelle
Ton of voice
Website
Motion design
Social Media
Edition

L’agence Be Dandy est intervenue sur la création de la stratégie, l’identité de marque et le dispositif digital (réseaux sociaux et site web dédié) afin de donner du sens à la fête en révélant le potentiel fédérateur de cette nouvelle marque à l’audace clairement affichée.

L’éveil des sens : un moteur de rencontres

Alors que le marché des soirées d’entreprise est dominé par les offres sur-mesure qui insistent sur le prestige des prestations livrées, Paris Society Events souhaite affirmer sa vision de la fête comme un moment chaleureux et libérateur. Inspirée par l’ADN convivial du groupe, l’agence de branding a fait de l’interaction le cœur d’une expérience inclusive à hauteur d’homme, qui joue de la sensorialité, du mystère et de l’illusion pour créer du lien entre les participants. Le paradigme est ainsi renversé pour humaniser la fête et l’activer, en faisant de chaque participant un acteur, à l’encontre des protocoles statutaires conventionnels du secteur.

Polymorphe : une identité dynamique et affirmée

Afin d’illustrer la singularité et l’adaptation de chaque expérience au lieu où elle se tiendra, Be Dandy a mis au point un système visuel polymorphe jouant sur la multitude. Douze logos, reprenant l’acronyme OSE dans douze typographies différentes ont ainsi été réalisés et sont à combiner avec dix couleurs dont les tonalités sont inspirées à la fois des saisons et de l’arc-en-ciel. Les nombreux assemblages rappellent l’exploration et le jeu, éléments centraux de la dynamique des soirées OSE, tout en mettant en avant la diversité des expériences proposées.

L’expressivité de cette nouvelle identité est équilibrée par une typographie sobre et sans-serif qui structure l’originalité des différents logos. Un monogramme, dont le tracé reprend en un trait les formes des trois lettres de l’acronyme OSE à la manière d’un tatouage, vient unifier le système en apportant une touche cryptique, communautaire et exclusive. Une nouvelle identité à découvrir en ligne en septembre sur le nouveau site web réalisé par Be Dandy.

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