Nous vivons une époque [1] pleine de nouveaux défis.
Notre ambition : emmener les gens [2] là où ils ne sont jamais allés.

Novaxia, référence de l’épargne immobilière durable et client historique de Be Dandy, fait évoluer sa stratégie et son identité de marque avec l’agence de branding pour l’adapter à sa nouvelle dimension qui s’exprime dans une signature repensée : « mettre le sens à profit »

Client

Novaxia

Missions

- Audit de marque
- Plateforme de marque
- Identité
- Lifting Tone of voice
- Manifesto
- Film de marque
- Brand Management
- Brand induction

Depuis 2006, le groupe Novaxia met ses deux expertises, la finance et le développement immobilier, au service du recyclage urbain, devenant, en 2020, la première entreprise à mission du secteur immobilier.

 

Aujourd’hui Novaxia réunit plus de 130 collaborateurs, la société de gestion gère 4 fonds labellisés ISR, dont 2 Fair Finansol (finance durable) et mène actuellement 120 projets de recyclage urbain permettant la création de 25 000 logements et la renaturation de 100 000 m2 en ville. Un changement d’échelle au niveau de l’entreprise, qu’il devenait nécessaire d’incarner dans la marque.

Afin d’accompagner cette évolution et de valoriser son approche distinctive sur ses marchés, Be Dandy a actualisé l’identité de marque de Novaxia.

 

Déjà identifiable par son N capital, celui-ci devient un monogramme à part entière, signe de ralliement instantanément identifiable par les collaborateurs et partenaires. Son design associe courbes souples synonymes d’humanité et d’agilité, avec des lignes affutés, des obliques tournées vers le futur, représentant l’action et la croissance. Son point central symbolise l’union collective, la rencontre humaine et l’impact, au cœur de l’activité du groupe.
Sur les supports de communication de la marque, le monogramme se voit décliné en motif, et vient nourrir un système visuel alliant rythme, envergure et distinction. Quel que soit le sujet, les prises de parole de Novaxia associent formes et images afin de donner une lecture à la fois structurée et aspirationnelle de la marque.

Le bleu électrique, couleur propriétaire et unique dans le secteur, est conservée. Elle se voit assortie d’une palette de 5 teintes positives et vivantes pour donner du corps et du relief à l’identité : cette diversification de couleurs exprime toutes les facettes de l’impact que Novaxia porte. Une multiplicité d’application et de combinaisons, pour une multiplicité de situations et de contextes.

Enfin, pour rendre vivant l’impact de Novaxia, l’identité est accompagnée d’une iconographie piochant dans 4 thématiques : humanité ingénieuse, progrès concret, collectif visionnaire, et audace pérenne. Plus qu’une rupture, cette nouvelle identité incarne l’évolution naturelle d’une entreprise qui s’engage toujours plus pour les hommes et les territoires à travers ses deux métiers : la finance et l’immobilier.