Nous vivons une époque [1] pleine de nouveaux défis.
Notre ambition : emmener les gens [2] là où ils ne sont jamais allés.

Accompagné par l’agence de branding Be Dandy, l’assistant digital 100% français Paprwork, qui permet aux professionnels d’échanger ses données en toute sécurité, dévoile sa nouvelle identité et devient Nestor.

Client

Nestor

Missions

Stratégie
Naming
Identité visuelle

De l’outil à l’assistant

 

Paprwork, plateforme d’échange et de stockage dont l’objectif consiste à délester les professionnels du droit, des banques, de l’immobilier et toutes les grandes entreprises, des tâches administratives fastidieuses et rébarbatives, se concentrait sur le problème (la paperasse, le découragement, les tâches chronophages…) sans évoquer le génie de sa solution. 

 

Le challenge pour l’agence : transformer la marque pour réaffirmer les bénéfices émotionnels apportés par cette technologie novatrice. A l’ère des sociétés connectées, Nestor fait ainsi la promesse d’un quotidien professionnel réenchanté. Alliant sécurité et humanité, Be Dandy repositionne l’outil comme un assistant, porté par les piliers du lien relationnel, de l’exigence du travail bien fait et du plaisir à la française. Nestor redonne du sens aux interactions et permet de nouer une relation d’entraide entre l’Homme et la technologie, pour mieux échanger dans un contexte agréable et protégé. 

Un univers incarné et coloré

 

L’identité de la marque Nestor s’articule autour de la figure du majordome. Emblème de confiance et d’excellence, il est reconnu pour son sens de l’accompagnement et pour sa capacité à anticiper les besoins. Le nom Nestor conçu par Be Dandy, contraction de « nest » – le cocon protecteur- et « store » – l’espace de stockage – évoque cette relation de proximité et de confiance avec une touche frenchy assumée.

 

L’univers visuel remobilise cet ADN frenchy : des codes bleu-blanc-rouge franc qui se retrouvent dans l’emblème de la marque. Réunion d’un cœur et d’un trombone il exprime l’union du sérieux et de l’affection. Décliné dans un motif en filet répétable à l’infini, il souligne par ailleurs la création d’un réseau de liens, facilité par les échanges. Enfin, la typographie claire et ronde du logotype favorise une proximité tout en restant professionnelle, à la manière d’un véritable assistant personnel.