Passion Vermillion : le fil rouge d’une identité passionnée
À l’image de la passion du fondateur pour les femmes, son souhait historique d’accompagner leurs mouvements, de les soutenir et de les suivre dans toutes leurs audaces, l’identité visuelle concilie féminité et savoir-faire.
Les courbes de la typographie utilisées pour le logotype font ainsi à la fois référence à celles de la femme mais aussi aux lignes racées des souliers. Le point entre les initiales JB et le nom Martin, inspiré du talon de chaussure, a été retravaillé, élancé pour signifier le mouvement, le dynamisme mais aussi évoquer un podium ou un piédestal.
Le système visuel est composé de formes empruntées aux patrons des souliers iconiques dont les lignes élégantes et la précision souligne la qualité du chaussant et le style des chaussures fabriquées.
Enfin, un rouge Vermillion embrasse l’ensemble de l’identité, clin d’œil à l’âme résolument parisienne et française de la marque, à la passion du fondateur et au caractère affirmé, sensuel et audacieux des femmes JB.