Incarner un nouvel âge d’or
Pour incarner ce positionnement positif, à hauteur d’homme, l’agence a créé une identité vivante et humaine. Le duo de couleurs, « Jazzberry Jam » et « Tropical Blue », souffle un vent de fraîcheur, rare sur le marché. Ce choix chromatique réaffirme la modernité de l’engagement de Jubilé auprès des séniors.
Le parti-pris iconographique a voulu faire des séniors non plus des objets mais des sujets à part entière. Dans un cadre quotidien et naturel, ils sont représentés en action, dans leur vie. Une existence entourée et aspirationnelle.
Cette promesse de vitalité s’exprime aussi dans un logo symbolique. Le signe identitaire, en arc-de-cercle, évoque l’horizon tandis que son dessin, en forme de ressort, représente une vie qui rebondit. Associé à une typographie secondaire connivente, le logo, sobre et droit, apporte un équilibre nécessaire à l’acteur financier qu’est Jubilé.
Le prêt Jubilé, dans son identité comme dans son produit, a globalement été pensé comme une célébration de la vie.