Nous vivons une époque [1] pleine de nouveaux défis.
Notre ambition : emmener les gens [2] là où ils ne sont jamais allés.

Jubilé est fondé sur une conviction : bien vivre n’a pas d’âge. Audacieux et joyeux, le prêt Jubilé donne aux séniors les moyens de rester pleinement acteurs de leur vie. Inspiré par cet engagement, l’agence Be Dandy a accompagné Jubilé dans la création d’une identité de marque énergique et positive.

Client

Jubilé

Missions

Identité visuelle

Un prêt qui redonne aux séniors le pouvoir de choisir

 

Fondée sur le prêt viager hypothécaire, Jubilé apporte aux séniors une solution de financement éthique, transparent et accessible, qui leur donne l’autonomie nécessaire pour concrétiser leurs projets. En capitalisant sur la polysémie du nom « Jubilé », à la fois célébration et accomplissement, l’agence Be Dandy a conçu la stratégie de marque autour du concept positif de liberté. Un positionnement distinctif qui prend le contrepied d’un marché souvent infantilisant ou distant.

 

A l’écoute des enjeux contemporains, Jubilé permet aux séniors de redevenir acteurs de leur vie : vivre décemment, réaliser ses aspirations, avoir un rôle à jouer. Be Dandy a accompagné Jubilé dans l’affirmation de ce nouvel élan enthousiaste : un positionnement joyeux pour un prêt libérateur.  

Incarner un nouvel âge d’or

 

Pour incarner ce positionnement positif, à hauteur d’homme, l’agence a créé une identité vivante et humaine. Le duo de couleurs, « Jazzberry Jam » et « Tropical Blue », souffle un vent de fraîcheur, rare sur le marché. Ce choix chromatique réaffirme la modernité de l’engagement de Jubilé auprès des séniors.

 

Le parti-pris iconographique a voulu faire des séniors non plus des objets mais des sujets à part entière. Dans un cadre quotidien et naturel, ils sont représentés en action, dans leur vie. Une existence entourée et aspirationnelle.  

 

Cette promesse de vitalité s’exprime aussi dans un logo symbolique. Le signe identitaire, en arc-de-cercle, évoque l’horizon tandis que son dessin, en forme de ressort, représente une vie qui rebondit. Associé à une typographie secondaire connivente, le logo, sobre et droit, apporte un équilibre nécessaire à l’acteur financier qu’est Jubilé.

 

Le prêt Jubilé, dans son identité comme dans son produit, a globalement été pensé comme une célébration de la vie.