Take people where [1] they've never been
Does your brand express the dreams [2] within you?

Packaging

Packaging

Avec de nombreuses références innovantes dont certains designs ont été primées aux Cannes Lions et au Club des DA, notre agence envisage le packaging comme un élément fondamental dans l’identité d’une marque. Au-delà de ses qualités fonctionnelles, un bon packaging est une porte d’entrée dans un univers sensoriel et émotionnel.

L’art de la création de packaging

Concevoir l’enveloppe d’un produit, ce fameux « vendeur silencieux » suppose de prendre en compte plusieurs dimensions: fonctionnelles (conservation, distribution, transport), commerciales (créer du désir, se distinguer des concurrents) mais aussi émotionnelle pour proposer une expérience d’achat et de consommation singulière. Une création de packaging réussie transcende la fonction pour devenir un élément intrinsèque de l’identité d’une marque. Elle porte sa vision et ses valeurs à travers l’articulation subtile de codes typographiques, iconographiques, coloriels, sensoriels, graphiques… Le packaging est un ambassadeur. Il raconte une histoire et invite à entrer dans un univers.

Les atouts d'un bon design packaging

Plus qu’un outil, un bon design packaging est un levier puissant. Original, beau, innovant, il renforce l’identité, l’image et la valeur perçue d’une marque et de ses produits. Prendre le temps d’envisager le packaging comme un levier de création de valeur permet de répondre plus efficacement à vos objectifs:

  • Asseoir les valeurs et la culture d’une marque sur son marché
  • Se distinguer grâce à un territoire très identifié, difficile à copier
  • Proposer des expériences et des contenus qui enrichissent l’offre
  • Augmenter la valeur perçue de l’offre
  • Faciliter l’acte ou l’envie d’achat
  • Transformer un produit en icône: la célèbre boite bleue de la crème Nivea

Toutes les grandes marques capitalisent sur chaque point de contact, en particulier le packaging. La preuve avec Apple pour qui Steve Jobs a défini trois règles: « Premièrement, Apple sera proche de ses clients, deuxièmement la compagnie se focalisera sur un nombre limité de choses mais les fera bien, troisièmement Apple appliquera ses valeurs (simplicité, qualité) pour l’ensemble de ses activités, à savoir non seulement pour les produits, mais aussi pour le packaging, pour la présentation de ses magasins, et même pour ses communiqués de presse. » CQFD.

Les inspirations de l’agence en packaging, de Paris à Singapour

Qui dit création de packaging, dit pratiques et styles protéiformes d’une culture à l’autre. Afin d’aiguiser son oeil et proposer des designs packaging toujours plus beaux, innovants, attrayants, les équipes créatives de Be Dandy parcourent le globe à l’affut des nouvelles tendances et inventions. Matières, formats, expériences, de Séoul à New York an passant par Tokyo, Amsterdam, Dubaï, du salon Luxe Pack aux allées des Grands Magasins internationaux, nos créatifs récoltent de multiples inspirations consignées dans la matériauthèque de l’agence pour créer d’incroyables packagings et expériences à Paris.

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