Publié chaque saison, Stories est un magazine libre et vivant, à l’image de ses lecteurs
Ravi par l’histoire et l’énergie pionnière d’Audemars Piguet, l’agence Be Dandy a souhaité mettre en scène le lien si particulier qui unit la maison à sa communauté. Nouer des relations, partager des histoires, s’immerger dans un environnement unique qui est celui de l’horlogerie mais aussi du Brassus ; tel était le défi de ce premier numéro. Le format magazine ainsi que le nom « Stories » proposé par l’agence se sont rapidement imposés, comme fil rouge d’une ligne éditoriale intimiste et sensorielle.
Cette capacité à faire vibrer et résonner les êtres et les choses s’incarne dans l’esthétique de l’objet dont l’agence Be Dandy a conçu la ligne stylistique et iconographique. L’équilibre des blancs de respiration, la majesté des textes introductifs, l’omniprésence des visuels sont autant d’éléments choisis pour immerger le lecteur au cœur de la marque et de ses histoires. Suivant le rythme hétéroclite des articles et l’alternance dynamique des typographies italique et roman, le magazine se lit comme une exploration guidée à travers les lieux et les personnages d’Audemars Piguet, ses produits iconiques et ses centres d’intérêts inattendus.
Une rencontre authentique entre la marque et sa communauté, faite d’humilité et de curiosité pour ce qui nous entoure. À ce titre : le papier choisi pour la fabrication du magazine, respectueux de la nature, et la mise en scène des artisans et artistes dont le travail de précision fait le cœur et l’histoire de la maison.