Nous vivons une époque [1] pleine de nouveaux défis.
Notre ambition : emmener les gens [2] là où ils ne sont jamais allés.

« Création de ma marque en partant de zéro, territoire de marque, chartre graphique ,etc… Les résultats très en ligne avec mes attentes. »

Laurence Rochat Brand Ambassador

Client

Audemars Piguet

Services

Brand Content

Née au Brassus, berceau des grandes maisons horlogères, Audemars Piguet continue d’insuffler son esprit avant-gardiste à sa terre mère. Dernière innovation au compteur: Stories, un magazine immersif conçu avec l’agence Be Dandy, où l’horlogerie traditionnelle part à la rencontre du monde.

Une histoire séculaire, ancré dans son environnement et le monde contemporain

 

Métamorphose d’un ancien catalogue produit, Stories était, dès l’origine, un magazine à complications. Réalisé en parallèle de la refonte des codes d’Audemars Piguet, soumis aux exigences commerciales, il réussit pourtant à incarner les valeurs et l’ambition de la maison : partager son histoire et son savoir-faire avec une communauté d’hommes et de femmes intrépides, dispersés aux quatre coins du monde. Abandonnant la logique transactionnelle du catalogue, le magazine célèbre les relations et les échanges singuliers qu’entretient la marque à son environnement depuis plusieurs siècles.

Publié chaque saison, Stories est un magazine libre et vivant, à l’image de ses lecteurs

 

Ravi par l’histoire et l’énergie pionnière d’Audemars Piguet, l’agence Be Dandy a souhaité mettre en scène le lien si particulier qui unit la maison à sa communauté. Nouer des relations, partager des histoires, s’immerger dans un environnement unique qui est celui de l’horlogerie mais aussi du Brassus ; tel était le défi de ce premier numéro. Le format magazine ainsi que le nom « Stories » proposé par l’agence se sont rapidement imposés, comme fil rouge d’une ligne éditoriale intimiste et sensorielle.
Cette capacité à faire vibrer et résonner les êtres et les choses s’incarne dans l’esthétique de l’objet dont l’agence Be Dandy a conçu la ligne stylistique et iconographique. L’équilibre des blancs de respiration, la majesté des textes introductifs, l’omniprésence des visuels sont autant d’éléments choisis pour immerger le lecteur au cœur de la marque et de ses histoires. Suivant le rythme hétéroclite des articles et l’alternance dynamique des typographies italique et roman, le magazine se lit comme une exploration guidée à travers les lieux et les personnages d’Audemars Piguet, ses produits iconiques et ses centres d’intérêts inattendus. Une rencontre authentique entre la marque et sa communauté, faite d’humilité et de curiosité pour ce qui nous entoure. À ce titre : le papier choisi pour la fabrication du magazine, respectueux de la nature, et la mise en scène des artisans et artistes dont le travail de précision fait le cœur et l’histoire de la maison.

Création

 

Attention au papier, sélection des photographies, choix des reportages et des personnalités à interviewer, l’agence Be Dandy a conçu toute la maquette du magazine et rédigé une partie de ses contenus pour plusieurs numéros à venir.
Sobriété, naturel et authenticité sont les maitre-mots de ce nouveau support qui fait la part belle aux visuels et se sert des mots comme autant d’émotions pour traduire son attachement historique aux hommes, artistes, artisans, voyageurs, amis.

Reprendre le mouvement de l’histoire

 

Nourrir le contact avec la communauté d’Audemars Piguet tout en redonnant un air de nouveauté à ses grands classiques. Une belle manière de reprendre le mouvement de l’histoire.

« Création de ma marque en partant de zéro, territoire de marque, chartre graphique ,etc… .
Les résultats très en ligne avec mes attentes. Très beau travail de fond et graphisme ! J’adore ! »
Laurence Rochat, Brand Ambassador – le 17 février 2021

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