Nous vivons une époque [1] pleine de nouveaux défis.
Notre ambition : emmener les gens [2] là où ils ne sont jamais allés.

Explorer l’univers de Baton Rouge qui mêle bestialité, sorcellerie, Amérique, sauvagerie, Bayou, Louisiane et le cristalliser dans un objet-expérience.

 

Client

Baton Rouge -018

Services

Design - Recherche et développement

Grand Prix Stratégies du Design Silver – Design produit – 2017

Grands Prix Stratégies du Design – 2015 Mention Design produit

European Design Awards – Oslo 2018 Silver ED, Promotion Baton Rouge

 

 

Le défi de l’agence Be Dandy était d’explorer l’univers de Baton Rouge qui mêle bestialité, sorcellerie, Amérique, sauvagerie, Bayou, Louisiane et le cristalliser dans un objet-expérience.

Défi

 

Nous ne voulions pas d’une énième carte de cocktails sur papier.
Nous souhaitions être au plus près de l’idée du lieu quelque soit les contraintes.

A savoir : trouver des peaux de bêtes tannées et rencontrer un sérigraphe prêt à repousser les limites habituelles de son secteur pour les scarifier. La création n’est pas figée mais tatouée sur une matière vivante. Avec les jours, les semaines, les mois, la matière va évoluer pour devenir plus rêche, douce ou raide par endroit, de manière imprévisible.

Solution

 

Explorer l’univers de Baton Rouge qui mêle bestialité, sorcellerie, Amérique, sauvagerie, Bayou, Louisiane et le cristalliser dans un objet-expérience.

Les sentiments contradictoires de la peur et de la douceur se mêlent pour nourrir l’esthétique de la carte cocktail. Cette carte recourt à un matériau jamais utilisé dans le monde du bar et même de l’édition : une peau tannée. La matière se caresse, le design effraie. Il s’agissait de marquer la peau pour marquer les esprits.

Projets relatifs

Baton Rouge - 016

Shangri La Hôtel Le Botaniste

Les Petits Parisiens