Un design propriétaire aux accents latins
Be Dandy a matérialisé sa présence par un étui à l’identité singulière, jouant avec les codes visuels de la marque mère.
Elle s’affirme à travers la typographie Harbour, née du choc entre les bases géométriques des typologies latines et les allures calligraphiques des lettres germaniques. Elle confère au mot Bhlas la puissance et la tradition, et conte ses 40 ans de savoir-faire. En complément, une typographie blacker à empattement cunéiforme, dont l’allure contemporaine différencie harmonieusement la fonction du nom.
Le packaging prend la forme d’un étui cylindrique métallisé recouvert de papier kraft, écrin protecteur de l’objet que Be Dandy a voulu durable.
Sur son flanc, le mot Bhlas apposé verticalement révèle son envergure. En contraste, le dessin du verre traité en trame mime la transparence de l’étui. Esquissé d’un argenté étincelant, il rappelle les reflets du verre.
Le beige brut du kraft évoque la sobriété et le terroir, tandis que le bleu identitaire emprunté à la marque mère lui confère élégance et modernité. Un parti-pris suggérant humilité et passion, qui accompagne cet objet sui generis sur la table des connaisseurs.