Nous vivons une époque [1] pleine de nouveaux défis.
Notre ambition : emmener les gens [2] là où ils ne sont jamais allés.

Il y a quarante ans, the Whisky Lodge imaginait un verre cristallin de dégustation unique, soufflé à la bouche. Porté par la volonté d’en faire un indispensable dans la dégustation de spiritueux, la marque a fait appel à Be Dandy pour créer sa voix propre : un nom, une identité et un packaging qui révèlent la splendeur de l’objet.

Client

The Whisky Lodge

Services

Naming
Identité visuelle
Packaging

Un nom gaélique comme une invitation au voyage olfactif

 

A l’origine de la démarche, la volonté de donner une identité et une physicalité propre au produit, tout en entretenant une filiation discrète avec The Whisky Lodge.

Jouant avec son ancrage écossais, le mot « Bhlas » est tiré du gaélique et signifie goûter, déguster. Un nom court, impactant, dont les accents légendaires l’ancre dans la tradition et éveille un imaginaire du voyage. Ses sonorités anglo-saxonnes évoquent le mot Glass, incarnant l’objet, tandis qu’elles rappellent aussi le mot Blast, évoquant un plaisir intense.

Un design propriétaire aux accents latins

 

Be Dandy a matérialisé sa présence par un étui à l’identité singulière, jouant avec les codes visuels de la marque mère.

Elle s’affirme à travers la typographie Harbour, née du choc entre les bases géométriques des typologies latines et les allures calligraphiques des lettres germaniques. Elle confère au mot Bhlas la puissance et la tradition, et conte ses 40 ans de savoir-faire. En complément, une typographie blacker à empattement cunéiforme, dont l’allure contemporaine différencie harmonieusement la fonction du nom.

Le packaging prend la forme d’un étui cylindrique métallisé recouvert de papier kraft, écrin protecteur de l’objet que Be Dandy a voulu durable.

Sur son flanc, le mot Bhlas apposé verticalement révèle son envergure. En contraste, le dessin du verre traité en trame mime la transparence de l’étui. Esquissé d’un argenté étincelant, il rappelle les reflets du verre.

Le beige brut du kraft évoque la sobriété et le terroir, tandis que le bleu identitaire emprunté à la marque mère lui confère élégance et modernité. Un parti-pris suggérant humilité et passion, qui accompagne cet objet sui generis  sur la table des connaisseurs.

 

Projets relatifs

The Whisky Lodge

Orcines

Maison Crivelli - Parfums Paris