Nous vivons une époque [1] pleine de nouveaux défis.
Notre ambition : emmener les gens [2] là où ils ne sont jamais allés.

« Le branding du Domaine Belargus a été unanimement salué par le marché.
Des partenaires irremplaçables à mes côtés qui ont su pousser ma vision stratégique à son plus haut potentiel. »

Ivan Massonnat, Fondateur de Belargus

Client

Belargus
Paris, France

Club des Directeurs Artistiques – 2021 Bronze Award, Design branding, packaging, Domaine Belargus

Missions

Branding
Packaging
Digital

Exalter la beauté et la fragilité de la nature

 

Nommé en référence à un papillon dont les ailes ombragent en été le Coteau des Treilles, Belargus se passionne pour la vie organique des terroirs qui le composent.

Une approche biodynamique et botaniste révélée par l’agence Be Dandy qui fait du domaine un concentré de matière vivante.

Chaque vin révèle au goût les facettes d’une parcelle, de ses roches accidentées à sa faune fourmillante.

Une identité à l’image d’un écosystème rare, entre ciel et terre

 

Libérée du millésime dont la place prépondérante domine tous les grands vins, l’identité de Belargus conçue par l’agence Be Dandy incarne toutes les richesses du domaine. De l’étiquette botaniste à la capsule solaire en passant par les ailes du papillon, la nature de l’Anjou y prospère librement.

 

Inspirée des herbiers, planches anatomiques et feuillets naturalistes, les étiquettes mettent en scène les caractéristiques des parcelles : surface, pente, exposition, livrent un indice de la vie végétale, animale ou minérale qui fait la beauté et la singulière expression d’un vin.

Les noms s’inscrivent en majesté dans une typographie aux accents gréco-romains qui rappelle les coteaux millénaires et dépouillés où poussent les vignes.

 

Inspiré d’anciens flacons d’Anjou, dont les vins populaires acquièrent avec Belargus la noblesse des grands crus, la bouteille dessinée par l’agence Be Dandy est unique en France.

 

Moulé dans le verre, le poinçon monogramme signe une marque immuable, ancrée dans le temps et la terre. Ses formes rondes et symétriques empruntent au papillon et à l’arabesque des vignes ou de vieilles ferronneries un air intemporel.

Touche vivante et moderne la cire orange de la capsule rappelle les taches des ailes du Belargus comme les terroirs, disséminés au cœur de l’Anjou Noir.

En liseré pour les vins secs ou sur l’intégralité de la capsule pour les vins liquoreux, elle apporte une touche lumineuse, immédiatement reconnaissable.

« Be Dandy a su mettre en cohérence mes idées et pousser ma vision stratégique à son plus haut potentiel. Le branding du Domaine Belargus a été unanimement salué par le marché.
A partir d’une feuille blanche, les équipes de Be Dandy ont imaginé un « univers » distinctif et attirant. Leur créativité et leur expertise en font des partenaires irremplaçables à mes côtés. »
Ivan Massonnat, Fondateur – le 15 février 2021

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