Une identité à l’image des relations épanouies nouées dans les lieux vrais
L’agence Be Dandy a doté KEEZE d’une nouvelle vision de marque : le naturel des relations et la convivialité des espaces, une fois associés, créent la magie d’une bonne collaboration au travail. Les quatre appartements, proposés par KEEZE, autorisent ce naturel précisément parce qu’ils sont pensés comme une deuxième maison intime et authentique.
Ainsi, l’identité est construite de façon à incarner cette intimité naturelle, entre accessibilité et entre-soi.
L’identité repose sur deux typographies délicates de Berthold Wolpe fusionnées et retravaillées pour conserver la stature et la rigueur du dessin. En résulte une authenticité, presque calligraphiée, pour évoquer les relations humaines sincères.
Inspiré par les moulures, les cannages et la végétalisation, le nouveau logotype agit comme un signe iconique. Il a été pensé à partir de ce qui fait la singularité des lieux KEEZE : le sens de la communauté.
L’entrelacement qu’est le logo porte ainsi l’idée d’une harmonie élégante entre plusieurs motifs différents, à l’image d’une synergie qui serait dessinée. Pour distinguer les différents espaces de travail, Be Dandy a joué avec les couleurs propriétaires de chacun des lieux. L’agence est également intervenue en supervision artistique pour du conseil design sur les appartements KEEZE. Ainsi Be Dandy a souhaité renforcer le pouvoir de ces lieux vibrants, tout à la fois intimes et communautaires, grâce à l’identité même de la marque.