Nous vivons une époque [1] pleine de nouveaux défis.
Notre ambition : emmener les gens [2] là où ils ne sont jamais allés.

« Be Dandy a su faire preuve de créativité et d’audace pour nous proposer des pistes créatives

que nous avons adoré ! »

Shaun Nelson Fondateur de Keeze

Client

Keeze

Missions

Stratégie de marque
Branding
Activation

L’intervention de l’agence Be Dandy repose sur un constat : les espaces de coworking ont tendance à infantiliser leur public, en leur donnant la marche à suivre.

Au contraire, KEEZE propose en plein cœur

de Paris la privatisation de quatre lieux de travail, chaleureux et accessibles,

« comme à la maison ».

Réchauffer une marque dont l’ADN est convivial

 

Lorsque l’agence Be Dandy a travaillé sur l’identité de KEEZE, son identité ne reflétait pas la convivialité, que la marque place pourtant au cœur de son métier.

 

À contrario d’un marché qui souvent gadgétise la réunion ou infantilise sa cible, KEEZE offre pourtant des espaces haut-de-gamme dans lesquels on se sent bien.

 

Be Dandy s’est donc attaché à créer une nouvelle identité élégante et chaleureuse pour valoriser l’hospitalité de la marque.

Une identité à l’image des relations épanouies nouées dans les lieux vrais

 

L’agence Be Dandy a doté KEEZE d’une nouvelle vision de marque : le naturel des relations et la convivialité des espaces, une fois associés, créent la magie d’une bonne collaboration au travail. Les quatre appartements, proposés par KEEZE, autorisent ce naturel précisément parce qu’ils sont pensés comme une deuxième maison intime et authentique.
Ainsi, l’identité est construite de façon à incarner cette intimité naturelle, entre accessibilité et entre-soi.

L’identité repose sur deux typographies délicates de Berthold Wolpe fusionnées et retravaillées pour conserver la stature et la rigueur du dessin. En résulte une authenticité, presque calligraphiée, pour évoquer les relations humaines sincères.
Inspiré par les moulures, les cannages et la végétalisation, le nouveau logotype agit comme un signe iconique. Il a été pensé à partir de ce qui fait la singularité des lieux KEEZE : le sens de la communauté.

L’entrelacement qu’est le logo porte ainsi l’idée d’une harmonie élégante entre plusieurs motifs différents, à l’image d’une synergie qui serait dessinée. Pour distinguer les différents espaces de travail, Be Dandy a joué avec les couleurs propriétaires de chacun des lieux. L’agence est également intervenue en supervision artistique pour du conseil design sur les appartements KEEZE. Ainsi Be Dandy a souhaité renforcer le pouvoir de ces lieux vibrants, tout à la fois intimes et communautaires, grâce à l’identité même de la marque.

Sublimer le lien

 

Imaginé autour de ce qui fait l’adn des lieux : la décoration à chaque fois (re)pensée pour des espaces et des expériences sur-mesure et humaines. Des inspirations diverses : cannages, cadres, moulures, répétitions de motifs, mélange des genres, végétalisation…

Pour illustrer la fonctionnalité et le caractère spécifique de chaque lieu et incarner l’esthétique des espaces Keeze.

« Be Dandy nous a accompagné sur la refonte de notre identité, à une étape clé de l’entreprise, pour réaligner la marque avec nos fondamentaux.
Be Dandy a su faire preuve de créativité et d’audace pour nous proposer des pistes créatives que nous avons adoré! Pierre et Alix ont su faire preuve d’un grand professionalisme, d’adaptabilité et ont surtout parfaitement cerné la marque pour nous faire une proposition créative d’une très grande qualité. Notre coup de coeur Agence. Nous referons appel à leurs services. »
Shaun Nelson, Founder – le 12 février 2021

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