Nous vivons une époque [1] pleine de nouveaux défis.
Notre ambition : emmener les gens [2] là où ils ne sont jamais allés.

« Nous sommes très fiers de notre nouvelle image de marque. L’analyse de notre marque était particulièrement fine et juste ! Nous avons été très enthousiastes en découvrant la nouvelle identité. »

Maira Caldoncelli-Vidal, Fondatrice de MU architecture

Client

MU architecture
Paris, France

Services

Stratégie de marque
Branding
Dispositif digital

Mu, est né d’une union particulière, celle de trois architectes issus de cultures éclectiques (Japon, Brésil, Autriche). Un mélange des genres heureux et inédit dont Be Dandy a fait la clé de voute de leur nouvelle identité et stratégie de marque.

Une signature émotionnelle plus que matérielle

 

Mu est le nom d’un lieu légendaire et utopique, point de ralliement des cultures, bâti sur une diversité harmonieuse. C’est aussi la philosophie d’un cabinet dont Be Dandy a révélé l’humanisme et l’intelligence collective. Plus que des totems architecturaux, ce que Mu invente c’est avant tout des lieux sensibles, à l’architecture vivante, conçus pour le bien-être de ceux qui les habitent.

Une identité à l’image d’un écosystème rare, entre ciel et terre

 

Difficile, pour un cabinet d’architectes, d’échapper aux logotypes constructivistes, aux formes anguleuses, aux lignes droites et statutaires, accentuées par le noir et blanc. Tous ces codes qui imposent des signatures sans prendre en compte le paysage dans lequel elles s’inscrivent.
Prenant le parfait contrepied, Be Dandy a conçu pour Mu une identité ouverte et légère.
Le logotype aux formes rebondies, libres, évoque avec sobriété l’approche collaborative et inspirée des fondateurs. Les formes complémentaires qui le composent invitent à se rencontrer, s’ouvrir, s’élancer. Elles traduisent la sensibilité du cabinet, sa capacité à comprendre les lieux et ceux qui y vivent, à coopérer étroitement avec ceux qui les construisent. Résultat : des espaces qui se fondent si bien dans leur environnement qu’ils sont capables de rééquilibrer le creux et le plein, l’amusement et l’ennui, la nature et la ville.
À l’image des matériaux vivants qui évoluent avec le temps et dont Mu a fait l’un de ses chevaux de bataille, le logotype vit avec son temps.
Conçu comme un étendard, celui du cabinet et de son territoire légendaire, il devient un emblème fédérateur pour ceux qui partagent une vision humaine de l’architecture, dans laquelle les gens vivent bien. Un mouvement qui ouvre de nouvelles perspectives sur un marché très cadré.

« Nous avons demandé à Be Dandy de travailler sur notre marque et notre identité : positionnement dans notre secteur d’activité, stratégie et communication et nouvelle identité graphique.
Nous avons trouvé que l’analyse du positionnement de notre marque et de notre communication était particulièrement fine et juste !
Nous avons été très étonnés et enthousiastes en découvrant la nouvelle identité graphique et le potentiel des orientations de communication qui en a découlé !
Nous sommes très fiers de notre nouvelle image de marque. »
Maira Caldoncelli-Vidal, Founder – le 8 mars 2021

Projets relatifs

Sciences Po

Novaxia HQ

Novaxia Rebranding