Nous vivons une époque [1] pleine de nouveaux défis.
Notre ambition : emmener les gens [2] là où ils ne sont jamais allés.

Dix jours pour aider à exprimer visuellement l’idée insolite du groupement Pichet x Kerige.

Client

Nest

Worlwide Logo Design Award – 2018 Bronze Award, Branding, Nest Pichet

Missions

Branding
Illustration
Édition
Création des clefs et coffrets

L’agence Be Dandy avait comme enjeu d’exprimer visuellement l’idée insolite du groupement Pichet x Kerige, en créant un habitat pour les familles monoparentales, dans le cadre du concours « Réinventer Paris 2, les dessous de Paris » – Centre de répartition Laumière Paris 19.

L’enjeu

 

L’objectif du projet Nest est de répondre aux nouveaux besoins des usagers et du quartier. En l’occurrence, le 19ème arrondissement de Paris compte 30% de familles monoparentales. La proposition est de réaliser un nouveau type de constructions urbaines et un co-living participatif en phase avec ces nouveaux modes de vie.

Ainsi, l’enjeu était de traduire le plus justement possible, avec des images et des mots pertinents, l’esprit du projet pour remporter la victoire et gagner le lieu.

La solution

 

L’agence a traduit l’enjeu de société adressé par une tonalité quasi maternelle de la création, la représentation de la diversité des usages, de la mixité et des différents formats de familles, sans discrimination grâce aux oiseaux illustrés.

Une manière astucieuse d’incarner le sujet, de donner une place à tous et surtout à la différence, sans pour autant tomber dans l’écueil de la représentation humaine qui aurait posé des questions de races ou de sexe.

Projets relatifs

Agence Care

Sciences Po

VINCI Immobilier