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Notre ambition : emmener les gens [2] là où ils ne sont jamais allés.

La marque de prêt-à-porter, accompagnée par l’agence de branding Be Dandy, révèle son positionnement de collectionneuse d’émotions et une identié généreuse et expérientielle, incarnation de la Femme Laure+Max

Client

Laure+Max

Missions

Stratégie de marque
Identité visuelle

La collectionneuse d’émotions, incarnation de la Femme Laure+Max

 

Dans un marché d’offres pléthoriques où se différencier est une bataille de chaque instant, Laure+Max affirme sa singularité à travers un savoir-faire textile familial historique et une approche du vêtement propriétaire.
Approche qui se traduit dans un archétype fort, étendard de la marque : la collectionneuse d’émotions.
En cohérence avec cet ADN de marque chaleureux, positif, généreux, Be Dandy repositionne les collections inspirées des souvenirs de la créatrice, comme autant de paysages émotionnels que chacun, via le vêtement, peut habiter.

Une identité généreuse et expérientielle

 

Pensée comme une véritable expérience, la nouvelle identité visuelle de Laure+Max exprime une personnalité libre et solaire, à l’image de ses collections et des femmes qu’elle inspire.
L’agence Be Dandy s’est attachée à réincarner la marque dans un logo impactant et moderne. Articulé autour d’un « + » devenu étoile ou rayon, le logo associe la simplicité à l’audace. Sa rondeur structurée et sa typographie bold confèrent une générosité à l’ensemble.

Parce que la femme Laure+Max vit son quotidien à pleins poumons, la marque met en scène ses moments de vie et ses souvenirs dans une iconographie du réel : chaque visuel est un morceau vécu, saisi au vol. Ces photographies, qui se superposent et se succèdent, nous immergent dans l’hédonisme d’une vie trépidante. Un large éventail de couleurs, toutes vives et lumineuses, accompagne cette pluralité de sensations.

Inspiré par la façon dont les créateurs de Laure+Max conçoivent leurs collections, Be Dandy a doté la marque d’un système visuel unique : une composition sensorielle, sous forme de moodboard, évoluant au gré des saisons et des inspirations. Combinant des éléments disparates, le système visuel mêle des stickers – inspirés par les étiquettes maraîchères et les écussons de voyage -, des polaroïds, des phrases manuscrites – de la main des créateurs -, et des motifs issus des collections..
Ces éléments de marque témoignent de la créativité de la marque et transforment son identité en une véritable expérience émotionnelle..

Crédits :

@katya-wolf @meruyert-gonullu @julie.peretiatko @koolshooters @caelann @horsdutemps @lienvanwin

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