Fenêtre sur cuisine : un écrin dédié au plaisir de bien manger
Sobre et chaleureux, ces deux maitres-mots ont guidé l’agence dans la conception de l’architecture du restaurant. Transformant la petite taille du lieu en facteur de rareté et de proximité, l’agence Be Dandy a conçu l’espace comme un écrin.
Un volume immersif dont l’aménagement crée une rupture entre l’espace du dehors et celui du dedans. Le soir, la façade noire se font dans l’obscurité et s’ouvre comme une fenêtre secrète sur le théâtre du restaurant. Les murs, peints en dégradé de terracotta, un dérivé de la couleur rouge si typique des bistrots, illuminent le lieu d’une aura moderniste tandis que les parties basses reposent. Assis, tout est priorité à ce qui se passe dans l’assiette.
Le mobilier est chiné, sablé, décliné dans un camaïeu fauvette qui répond sagement au carrelage fleuri d’origine. Ces teintes claires contrebalancent l’effervescence des hauteurs rougeoyantes et du comptoir en zinc. Un subtil contraste, à l’image de la cuisine du restaurant, sobre et généreuse, raffinée mais sans chichi.