Nous vivons une époque [1] pleine de nouveaux défis.
Notre ambition : emmener les gens [2] là où ils ne sont jamais allés.

« Un véritable plébiscite de la part du réseau distributeur. »

Chamussy Cecile Directrice de la RATP

Client

RATP

Missions

Branding
Édition
Affichage

Défi

 

Les touristes préfèrent le bus.

Et pourtant ce mode de transport est plus chronophage que le réseau ferré souterrain. Comment faire préférer le métro avec pour seul espace d’expression la couverture du plan ?

Solution

 

Avec un cœur qui fait le tour de Paris qui évoque une expérience utilisateur optimale. L’agence Be Dandy a mise en avant de la simplicité du métro et de l’accessibilité des points d’intérêt en un tour. Le coeur donne immédiatement l’idée d’une expérience positive et agréable, au-delà du simple usage du transport, c’est la promesse d’un moment, peut-être le début d’une histoire

« Il s’agissait de réinventer notre plan tri-lingue, dédié à la clientèle touristique et édité chaque année à plus d’1 million d’exemplaires. Un enjeu d’image fort pour la RATP et de compréhension spontanée par les utilisateurs, en majorité touristes internationaux.
Mise en valeur réussie des différentes rubriques, de l’information voyageurs aux offres commerciales de nos partenaires et startups. Un véritable plébiscite de la part du réseau distributeur (lignes de métro et RER, réseau hôtelier) ; in fine, un produit qualitatif, en terme graphique et coloriel.  »
Chamussy Cecile, Directrice – le 22 février 2021

Projets relatifs

Centre Hospitalier des Alpes du Léman

Eutelsat Ultra HD

Audemars Piguet