Nous vivons une époque [1] pleine de nouveaux défis.
Notre ambition : emmener les gens [2] là où ils ne sont jamais allés.

« La visibilité de l’événement a été grande, de nombreuses félicitations et une vraie promotion pour l’entreprise. »

Cendrine Gabaret Agent de Photographes

Client

We Are Real

Services

Un projet de diffusion artistique hors des sentiers publicitaires ou éditoriaux. Abréviation de We Are Real, le projet WAR sort des carcans éditoriaux pour créer un évènement qui expose la vraie individualité de chaque photographe.

 

Inspiré des collages Dada, le choix typographique allie intemporalité et expressivité.
Le nom de l’évènement prend la force d’une déclaration affirmée, assez neutre pour englober une multiplicité de points-de-vue, mais assez puissante pour incarner une prise de parole engagée.

Au-delà des velléités artistiques du projet, la dimension humaine et la capacité à mobiliser le spectateur prend une place majeure. Le logotype élaboré par Be Dandy, trace des lignes de front entre un modèle hérité du drapeau américain associé à la mondialisation aveugle, et la symbolique associée au drapeau breton dont les codes partagés dans le monde entier signent une indépendance d’esprit et l’attachement à une communauté libre.

Une posture audacieuse que le contraste du noir et blanc souligne, donnant au combat collectif la force de l’évidence.
Un drapeau décliné en tampons et stickers qu’artistes, agents, visiteurs, amateurs d’art et professionnels ont pu porter et partager tout au long de la soirée. Une belle manière de manifester fièrement son identité.

« Nous avons travaillé sur plusieurs sujets d’identité toujours parfaitement en réponse à mes demandes la dernière en date était une identité pour une soirée WAR et la production de 2 magazines.
La visibilité de l’événement a été grande notamment garce au travail fait de nombreuses félicitations et une vraie promotion pour l’entreprise. »

Cendrine Gabaret, Agent de Photographes – le 20 avril 2021

Projets relatifs

Baton Rouge - 018

H. THEORIA

Baton Rouge - 016