Take people where [1] they've never been
Does your brand express the dreams [2] within you?

Visual identity

Identité visuelle

Le rouge Coca-Cola, les initiales Chanel, la typographie Disney, la pomme Apple…ces signes graphiques devenus cultes témoignent de la puissance de l’esthétique pour les marques. Inspiré par la créativité sans limite des dandies, l’agence envisage l’identité visuelle comme un territoire d’exploration, où l’âme des marques a enfin le champs libre de s’exprimer.

L’art de la création d’identité visuelle

Sans identité visuelle, les marques n’existeraient pas. Au mieux, elles seraient génériques et fades, au pire, invisibles, inconsistantes. Sans création d’identité visuelle, le sens même d’une marque peut être contesté. Son rayonnement, son périmètre de développement, sa durée de vie, sa résilience, remis en cause. Soigner la création de son identité visuelle est donc une étape capitale.

Capable de rallier une communauté sous un même étendard, mémorable, iconique ou disruptive, l’identité visuelle donne aux marques un visage unique qui perdure à travers le temps et dans le coeur des gens. Au-delà de sa fonction historique d’attribution, elle donne vie à la vision et à l’univers symbolique d’une marque. C’est le premier point de rencontre avec son public, celui qui doit porter tout haut ses valeurs, son positionnement face aux concurrents, sa promesse.

Attachés à la qualité des détails, à la rigueur de la conception et à l’intelligence des concepts créatifs, nous concevons des identités visuelles qui sont capable d’emporter à la fois la fonction rationnelle : identifier, distinguer, reconnaitre la marque quels que soient les supports de communication, et la fonction symbolique: émouvoir, inspirer, fédérer une communauté autour d’un univers sensible immédiat (formes, couleurs, iconographie).

Prêts à changer pour une nouvelle identité visuelle ?

Chez Be Dandy, nous pensons que chacun doit trouver sa propre esthétique pour exister et se distinguer. Notre ambition: façonner votre nouvelle identité visuelle pour révéler votre marque sans en trahir la réalité. À la différence des agence de communication visuelle, nous travaillons pour vous faire émerger dans la durée et non sur de petites actions courtes, vite oubliées.

Les identités visuelles que nous créons se caractérisent par trois critères (qui devraient en réalité être la règle pour tous 😀 ) :

  1. Simplicité: pour une identité de marque efficace, il faut la penser en termes de clarté, d’impact, y mettre l’essentiel et oublier le superflus.
  2. Sensibilité: l’identité visuelle est l’incarnation de la marque, sa vision, ses valeurs.

Bien qu’elle accomplissent des objectifs commerciaux, elle est pilotée par des hommes,

au bénéfice d’autres hommes et doit être porteur de sens et d’émotions

  1. Durabilité: une identité n’est pas un produit de consommation jetable. Elle doit être imaginée, construite et perçue comme un élément pérenne (en dizaine d’années), indépendant des effets de mode

Les atouts d’une bonne identité visuelle

Au-delà de la charte graphique et de la création de logo, indispensables pour communiquer, l’identité visuelle est un ensemble cohérent qui joue un rôle structurant. Bien conçue, elle permet d’accompagner la marque dans son développement pour:

  • accroître sa notoriété
  • émerger face à la concurrence
  • exprimer en grand son positionnement, sa vision, ses valeurs, sa promesse
  • être reconnaissable et identifiable dans la durée
  • fédérer une communauté d’anciens et nouveaux clients

renforcer la valeur perçue d’une offre

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