Nous vivons une époque [1] pleine de nouveaux défis.
Notre ambition : emmener les gens [2] là où ils ne sont jamais allés.

Une singularité et un modèle d’entreprise hors norme que Be Dandy a su révéler dans une nouvelle stratégie et identité de marque.

Client

Artysium

Services

Stratégie de marque
Identité de marque

Nouvel acteur au modèle innovant mêlant technologies de pointe et storytelling, Artysium créé pour les marques des mondes virtuels inédits.

Emotion et technologie : une double expertise révélée

 

A l’heure où les réalités virtuelles se multiplient, le marché des studios de développement est dominé par des acteurs tech, peu sensibles aux problématiques de marques.

Fondée par un spécialiste des marques de luxe associé à un expert des technologies du cinéma et du gaming, Artysium réinjecte de l’émotion dans le virtuel. Forte de cette double expertise, l’entreprise façonne des expériences virtuelles inédites capables de plonger les consommateurs au cœur de l’histoire ou de l’univers d’une marque.

C’est sur cette promesse que Be Dandy a capitalisé pour construire un territoire de marque narratif et immersif. Un travail stratégique accompagné d’une restructuration complète de l’offre qui valorise l’expérience proposée avant la solution technologique utilisée :

  • Brand world extended : création d’expériences que les marques proposent déjà dans le monde physique, mais augmentée par le virtuel
  • Brand world enhanced : toutes les expériences non réalisables dans le monde réel, qui ouvre un infini champ des possibles.

Une constellation de mondes virtuels

 

Be Dandy a redonné de l’amplitude au nom de la marque en créant un logotype en lettres majuscules, dont l’interlettrage retravaillé lui donne une force d’impact et un côté embrassant, emportant le lecteur.

La typographie est fine, droite, élégante mais contemporaine et pointue. Elle s’accompagne d’une typographie secondaire avec sérif plus classique qui incarne l’humain et la créativité au cœur de la démarche du studio.

Artysium apparaît ainsi comme une destination imaginaire, une constellation dans laquelle vivrait plusieurs mondes : ceux imaginés pour chaque marque.

Son système visuel est composé de plusieurs sphères dessinées au filet, venant symboliser les différents univers que le studio est capable de créer. Ces planètes animées matérialisent une clé d’entrée dans le monde virtuel, qui fera vivre une expérience émotionnelle singulière aux clients des marques.

Un univers coloriel neutre, composé de noir et de blanc, lui confère une certaine élégance, et laisse toute la beauté et l’ingéniosité des histoires créées s’exprimer.

Il est magnifié par une iconographie vivante et incarnée, où les images apparaissent narratives, brouillant les frontières entre rêve et réalité.