Nous vivons une époque [1] pleine de nouveaux défis.
Notre ambition : emmener les gens [2] là où ils ne sont jamais allés.

L’agence Be Dandy a relancé Citadelle sur le segment premium pour affirmer sa position de leader.

Client

Citadelle

Services

Branding - Stratégie - Key Visual pour Citadelle Original et Citadelle Reserve – Tagline « Prendre la Citadelle » – Brandbook – Langage visuel social media – Storytelling de la marque – Ton of voice

Solution

Un langage graphique simple est un langage qui s’adapte facilement à tous les points de contact sans disperser la marque. Un langage graphique simple permet d’être compris à travers les nations quelles que soient les cultures. Un langage graphique simple véhicule avec justesse et en une seule image toutes les promesses de la marque. L’agence Be Dandy a préempté la symbolique de la marinière, propre à l’univers de Citadelle, le style français, l’Ile de ré, les forteresses sur l’eau, les huîtres dégustées sur la plage qu’elle a personnalisés d’un trait jaune. Il évoque le citron qui zeste le gin tonic.

Extrait de la brand story

«[…] Aujourd’hui, tous nos amis sont au bord de l’océan, c’est notre Citadelle à nous. Le soleil plonge dans la mer, les rires fusent, les vagues pétillent, le vent charrie des effluves d’agrumes et de plantes aromatiques. On cligne de l’œil et le soleil décline à l’ombre des citronniers, les zestes éclaboussent. On enfourche les vélos, on fend l’air du soir pour profiter des dernières lueurs, savourer un dernier gin tonic au Château, où le plaisir se distille. Certains twistent sur l’herbe fraîche, d’autres discutent dans la lumière bleue. La nuit s’illumine. Demain, on retourne prendre la Citadelle. […] »

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