Nous vivons une époque [1] pleine de nouveaux défis.
Notre ambition : emmener les gens [2] là où ils ne sont jamais allés.

« Notre marque a beaucoup plus de personnalité,  elle est reconnaissable, différente avec une vraie intention. Les consommateurs se sont ralliés. »

Vincent Guillet Fondateur de Dietbon

Client

Dietbon

Services

Branding - Packaging - Stratégie

Expert de la nutrition, le créateur de programmes minceur réinvente les codes du marché. Aux discours privatifs, la nouvelle stratégie conçue par l’agence Be Dandy supplante une approche positive de la nutrition, fondée sur l’énergie, le plaisir et l’équilibre.

Changer de perspectives sur le régime

 

Appuyée par des professionnels de la nutrition et des études scientifiques, l’expertise Dietbon est avant tout affaire d’équilibre. Son ambition : sortir d’une logique privative, parfois anxiogène et culpabilisante, pour proposer un apprentissage du mieux être qui passe par une meilleure alimentation.

Au programme : du plaisir et de l’énergie

 

Plutôt que de mettre en scène les traditionnelles « recettes minceur », l’agence Be Dandy a choisi de réinventer le langage visuel du marché. Résultat : une offre programmatique dont le packaging transmet la fraîcheur et la vitalité. Logotype, couleurs, pictogrammes, donnent à l’expertise de la marque des codes accessibles et lisibles, à l’image de ses produits.

Le logotype volontairement épuré assume ses formes pleines et équilibrées. Les couleurs vives construisent une grille de lecture efficace pour comprendre les spécificités des produits. Naturelles, elles correspondent chacune à une typologie d’aliments et interagissent avec un violet identitaire pour exprimer les proportions d’ingrédients de chaque repas (viande, poissons, légumes, etc.). En complément, les pictogrammes assurent une lecture plus précise et directe des spécificités des plats. Pour parfaire le tout, la typographie complémentaire amène une touche raffinée et légère, inspirée de l’univers éditorial.
Vivante, contemporaine, la nouvelle identité de Dietbon est à l’image de sa philosophie: aider chacun à trouver un nouvel équilibre.

« Nous avons retravaillé une plateforme de marque et une identité complète incluant le design sur une marque à destination d’une clientèle féminine en B2C. Méthode rodée par une grande professionnelle qui sait interroger et faire ressortir les points saillants.
La marque a beaucoup plus de personnalité qu’elle en avait et c’est déjà un point positif car elle est reconnaissable, différente et avec une vraie intention. Derrière les consommateurs un peu surpris au départ se sont ralliés. »
Vincent Guillet, Founder, CEO – le 12 février 2021

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