Nous vivons une époque [1] pleine de nouveaux défis.
Notre ambition : emmener les gens [2] là où ils ne sont jamais allés.

Construire une stratégie de réponse performante en faveur de l’installation pérenne d’un théâtre immersif auprès de la Ville de Paris était l’enjeu de l’agence.

Client

Théâtre Immersif

Worlwide Logo Design Award – 2018 Mention Excellence, Branding, Théâtre immersif

Missions

Identité visuelle
Rédaction
Coffrets
Édition

Worldwide Logo Design Award – 2018 Excellence, Branding

 

Construire une stratégie de réponse performante en faveur de l’installation pérenne d’un théâtre immersif auprès de la Ville de Paris, dans le cadre de la candidature de Novaxia & Engie, Franklin Azzi Architectures, Noctis au concours « Réinventer paris 2, les dessous de Paris » – Ancien poste de transformation Enedis dit nation 1 – Finaliste 2018

Enjeu

 

L’enjeu de l’agence était de réussir à exprimer les atouts du projet, la cohérence du groupement et minorer les attributs non prioritaires de la réponse pour gagner l’appel à projets.

Solution

 

La mise en scène visuelle de la réponse a capitalisé sur la combinaison de deux aspects :
1. créer un point d’attrait culturel au fort rayonnement dans le 11ème arrondissement tout en calmant visuellement le potentiel facteur nuisances avec des couleurs douces
2.  valoriser le quartier en préservant son patrimoine industriel : la réhabilitation du poste de transformation électrique était d’une qualité monument historique, traduit dans le dessin au trait sur chaque couverture du dossier.

Projets relatifs

Sciences Po

Nest

VINCI Immobilier