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Notre ambition : emmener les gens [2] là où ils ne sont jamais allés.

Activation

Pourquoi s’arrêter à une stratégie de marque et à un logo quand on est sur une si belle lancée ? Travailler son marketing c’est aussi soigner l’activation de sa marque, s’assurer que le travail et les investissements réalisés en amont s’incarnent dans une réalité. Outil puissant pour donner vie aux marques, le marketing activation est la dernière ligne droite à maitriser pour s’assurer toutes les chances de succès.

L’art de la brand activation

Construire, transformer ou enrichir une marque est un processus long que nous travaillons en trois étapes clés: 1. stratégie, 2. création, 3. brand activation.
Cette dernière étape plus « experientielle » nous permet d’accompagner chaque client dans son lancement ou son déploiement. Une étape cruciale souvent sous-estimée, pourtant nécessaire et fondamentale pour incarner la marque dans la réalité, auprès de ses publics.
Chez Be Dandy, nous avons choisi de créer un pôle « expérience » dédié à la brand activation. Notre directeur de l’expérience, Mickael, ancien brand manager d’Air France pendant cinq ans, accompagne chacun de nos clients dans le lancement de leur marque, la conception de plan d’activation, la réalisation d’outils pour porter haut et fort leurs couleurs et leurs idées.
En collaboration avec les direction stratégique et créative, le pole brand activation travaille dans un premier temps la stratégie d’activation, en cohérence avec les temps forts (anniversaire, levée de fonds, lancement de produit) de la marque. Cette approche stratégique nous permet d’identifier les leviers et les temporalités les plus pertinentes pour lancer ou révéler la marque.
Dans un second temps, après discussion et accord avec nos clients, nous sélectionnons les outils à concevoir et réaliser afin de lancer et installer la marque sur son marché. Cette sélection peut-être ventilée dans le temps pour s’adapter au mieux aux besoins de chaque client, notamment grâce au forfait de brand management.
En simple direction stratégique et artistique ou jusqu’au suivi de productions des actifs, nous accompagnons chaque marque dans la durée pour leur donner toutes les chances de succès.

Les atouts d’une bonne stratégie d’activation

Be Dandy vous accompagne dans vos stratégies d’activation pour :

  • optimiser la puissance de frappe de votre marque
  • concevoir, réaliser et aligner vos actifs de marque
  • incarner votre stratégie et votre identité sur vos supports et contenus
  • réussir votre lancement ou la révélation de votre marque

Les livrables que Be Dandy peut vous restituer au travers de votre rebranding :

  • Audit de marque
  • Étude de marché
  • Étude de cible
  • Analyse de tendances
  • Exploration culturelle
  • Positionnement
  • Territoire d'expression
  • Vision
  • Piliers stratégiques
  • Matrice de marque
  • Architecture
  • Plateforme de marque
  • Storyscope
  • Brand induction
  • Plan d'activation
  • Formation au storytelling
  • Communication interne
  • Logotype
  • Naming
  • Charte graphique
  • Charte iconographique
  • Illustrations
  • Animations
  • Manifeste
  • Tone of Voice
  • Charte de langage
  • Textes fondamentaux
  • Storytelling
  • Edition
  • Produit
  • Packaging
  • Objects inédits
  • Films vidéo
  • Site web
  • Conception graphique
  • Image
  • Design intérieur
  • Graphisme
  • Applications
  • Shooting
  • Identité visuelle
  • Identité textuelle
  • Rédactions
  • Mesure des résultats
  • Mesure de la qualité
  • Charte réseaux sociaux
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