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Architecture

Architecture

À l’instar de l’atmosphère d’une maison, le design intérieur d’un lieu influence la perception des personnes qui le traversent. Tout comme, le stylisme vestimentaire ou une page Instagram, l’architecture intérieure est le reflet de l’identité de votre marque, la vitrine de votre entreprise. Faire appel à une agence de retail design ou d’architecture (quelle que soit sa nature: commerciale, restauration, hôtellerie…) est une étape clé pour donner corps à votre marque.

L’art de l’architecture, hôtel, restaurant, retail…

Quelque soit l’usage d’un espace, l’un des enjeux essentiels en architecture retail, dans l’hôtellerie ou dans la restauration, est de répondre à un besoin d’harmonie visuelle. Un espace commercial (hôtel, restaurant, boutique…) est un lieu de travail mais aussi un lieu de vie. Il semble donc essentiel que l’on s’y sente bien. Et quoi de mieux qu’un bel environnement dans lequel on peut se rencontrer, acheter, produire, créer, échanger ?
Travailler son architecture d’intérieur, retail ou non, c’est concevoir des espaces intérieurs fonctionnels et confortables, en jouant avec les volumes, la lumière, les couleurs, les matériaux, le mobilier… tous ces éléments qui contribuent à traduire, exprimer et donner à expérimenter l’ADN de votre marque.

Notre méthode agence, du design à l’architecture

Notre mission à l’agence lorsque nous accompagnons des clients sur des projets de design et d’architecture est de les aider à créer des espaces avec une identité forte – ou singulière – qui proposent de véritables expériences de vie, qu’elles soient agréables, innovantes, surprenantes… en somme des espaces à la fois fonctionnels et représentatifs pour la marque mais aussi attractifs et confortables pour ses publics.
En tant qu’agence de branding, spécialiste du design et de l’architecture, notre approche s’appuie sur la marque et non sur l’outil (le design d’espace étant un applicatif comme le packaging, l’édition). Ce qui nous anime c’est bien sûr la compréhension de l’usage et l’optimisation de l’espace, mais aussi un pragmatisme et une volonté première de mettre l’humain au coeur des projets (bien-être, expérience positive…) en intégrant depuis toujours une réflexion sur l’impact écologique du sourcing. Notre proche se distingue ainsi par la capacité de penser un design « slow living » qui ne soit pas consommateur de ressources, de matériaux inutiles ou inadaptés ; privilégiant les fournisseurs locaux ayant eux aussi une démarche éco-responsable, l’artisanat, le recycling et les produits de très bonne facture.

Les atouts d’une agence de branding pour travailler l’architecture

  • obtenir un design sur-mesure, incarnation directe de la marque
  • proposer des expériences et des lieux durables, singuliers, au-delà des effets de mode
  • assurer la cohérence et la force de la marque sur l’ensemble des point de contacts

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