Nous vivons une époque [1] pleine de nouveaux défis.
Notre ambition : emmener les gens [2] là où ils ne sont jamais allés.

Client historique de l’agence, la Maison de champagne Krug fait appel à Be Dandy pour concevoir un objet unique : un écrin des archives de la Maison pour souligner le lien qu’elle entretient depuis près de deux siècles avec ses Krug Ambassades européennes.

Client

Maison Krug

Service

Édition
Communication
Brand Content
Activation

Un carnet de voyage à travers l’Europe

 

Fiers des liens qui unissent la Maison à ses Krug Ambassades, Krug souhaitait mettre en lumière les archives qui en attestent : menus, lettres, étiquettes, titres de paiement, connaissements… dans un objet patrimonial présenté lors des visites privées de la Maison de famille à Reims. Un héritage riche de rencontres dont Be Dandy a donné une lecture dynamique et moderne.

L’idée : mettre en regard ces documents historiques (sous forme de fac-similés) décontextualisés avec des « archives plus contemporaines » issues des activités récentes dans ses Krug Ambassades européennes et de proposer une expérience vivante, à l’image de la Maison.

Un objet de patrimoine unique fait main

 

Inspiré par les carnets de voyage de Joseph II Krug, petit-fils du fondateur de la Maison, Be Dandy a conçu et réalisé un écrin unique à la découverte de l’Europe. Vue à travers des saynètes et thématiques imaginées pour chaque région à partir d’évènements et de rencontres récents, les archives historiques retrouvent leur aura.

Un voyage spatial et temporel incarné et personnifié grâce à la création d’une reliure cuir sur-mesure, de dessins, reproductions photographiques et éléments de culture générale. Un sourcing d’objets uniques contemporains ou d’époque qui rythment la lecture et transcrivent tout le panache des rencontres et moments de partage chers à la Maison Krug.

Projets relatifs

Hermès

Audemars Piguet

Orcines