Nous vivons une époque [1] pleine de nouveaux défis.
Notre ambition : emmener les gens [2] là où ils ne sont jamais allés.

Brand content

Brand Content

Nulle marque ne saurait vivre sans contenu. C’est la vie d’une idée ou d’un logo dans un environnement, sur un support, qui construisent les relations si particulières que nous nouons avec les marques. Sujet incontournable pour toute agence, dérivé contemporain de la publicité, le brand content façonne autant qu’il incarne, fédère autant qu’il enrichit les marques et leurs publics.

L’art du brand content

Une mission de brand content commence souvent par un besoin lié à un outil, digital ou éditorial. Une marque souhaite lancer un site, une revue, un objet, fait appel à une agence pour l’aider à le concevoir. Cette approche « utilitaire », souvent liée à des enjeux de communication ponctuels, est problématique: les contenus créés, quel que soit leur degré de qualité, ne s’ancrent pas dans l’ADN de la marque, dans une stratégie durable qui enrichit son territoire, sa notoriété.
Chez Be Dandy, nous abordons chaque sujet de brand content en regard de l’écosystème dans lequel le contenu va vivre. Nous réfléchissions d’abord à la dimension stratégique de cette démarche, aux cibles visées, aux objectifs, aux supports les plus pertinents pour les atteindre. Nous élaborons ensuite les directives éditoriales et créatives et concevons les contenus, les supports qui permettront d’incarner et de faire dialoguer la marque avec ses publics.

Social media = brand content ?

Outil incontournable des marques pour engager leurs publics, le social media est souvent valorisé par les agences comme une clé de voute de la communication des marques. S’il est fondamental, il n’en est pas moins un outil qui doit être intégré à une stratégie de contenu globale.
À l’agence, nous intégrons vos stratégies de social média à des stratégies 360 d’activation ou de brand content de votre marque. Cette approche complète et transversale permet d’assurer la pertinence du contenu créé mais aussi son efficacité.

Les atout d’une agence de branding pour travailler son brand content

En tant que spécialiste des marques, une agence de branding, à Paris ou ailleurs, est la mieux placée pour transformer votre contenu d’un simple outil de communication à un véritable levier de croissance pour votre marque. Faire appel à une agence de branding c’est :

  • Dépasser la logique communicationnelle, ponctuelle et donc éphémère
  • Envisager les contenus de manière stratégique et décupler leur impact
  • Travailler en cohérence le fond et la forme de sa marque
  • Créer des contenus remarquables et durables qui n’ouvrissent l’image de la marque

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