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Notre ambition : emmener les gens [2] là où ils ne sont jamais allés.

Luxe

Parangon des marques, les maisons de luxe sont depuis toujours adulées par les consommateurs. Erigées en graal, elles traversent les âges…mais pas toujours sans ciller. Oubliées, tombées en désuétude, délaissées aux profits d’experience tout aussi extraordinaire mais bien plus abordables, les marques de luxe sont confrontées à de nombreux défis et les codes du prestige hier ne sont plus toujours plébiscités aujourd’hui. Agence de design spécialisées dans le luxe depuis ses débuts, Be Dandy redore les blasons, ravive les savoir-faire, modernise des histoires pour faire rayonner l’aura de marques séculaires.

L’art du design pour les maisons de luxe

Le design, par affinité, est un enjeu particulier pour les marques de luxe. Leur proximité avec le monde de l’art et de l’artisanat les expose particulièrement à l’esthétique et à l’émotion. Malheureusement, bon nombre d’agences n’aborde les marques de luxe que par le biais des outils qu’elles développent, sans prendre en compte l’essence et l’histoire de ces maisons souvent séculaires.
L’approche du design luxe de Be Dandy est aux antipodes de cela. A l’écoute, curieux de découvrir les faits d’armes et les savoir-faire qui se cachent derrière les marques, nous nous attachons à en révéler la singularité. Ce travail rigoureux et approfondi, au plus près de l’essence de ces grandes maisons, nous permet de développer des stratégies et des design luxe à la fois durable et singulier, hors des modes, des poncifs et des anachronismes.

Packaging, produit, retail, les différents visages du luxe

Réduire une marque de luxe à un produit serait une grave erreur. Dans une ère de communication où tout semble désormais lié à l’expérience proposée, les agence de design doivent apprendre à s’extraire d’une vision fonctionnelle du packaging luxe et des produits luxe pour proposer des univers sensoriels et émotionnels inédits.
Au-delà de sa valeur marchande, une marque de luxe repose sur l’imaginaire et l’univers symbolique auquel elle propose d’adhérer. C’est donc une véritable immersion que les agence de design packaging et de design produit spécialisée dans le luxe doivent élaborer, en accord avec les valeurs, l’histoire et le savoir-faire des grandes maisons.
A travers leur design, ces différents éléments: packaging, produit, retail, cessent d’être de simples outils d’achat. Ils sont porteur d’une réelle identité et invite l’internaute à la découvrir au sein d’un véritable voyage émotionnel.

Les livrables que Be Dandy peut vous restituer au travers de votre rebranding :

  • Audit de marque
  • Étude de marché
  • Étude de cible
  • Analyse de tendances
  • Exploration culturelle
  • Positionnement
  • Territoire d'expression
  • Vision
  • Piliers stratégiques
  • Matrice de marque
  • Architecture
  • Plateforme de marque
  • Storyscope
  • Brand induction
  • Plan d'activation
  • Formation au storytelling
  • Communication interne
  • Logotype
  • Naming
  • Charte graphique
  • Charte iconographique
  • Illustrations
  • Animations
  • Manifeste
  • Tone of Voice
  • Charte de langage
  • Textes fondamentaux
  • Storytelling
  • Edition
  • Produit
  • Packaging
  • Objects inédits
  • Films vidéo
  • Site web
  • Conception graphique
  • Image
  • Design intérieur
  • Graphisme
  • Applications
  • Shooting
  • Identité visuelle
  • Identité textuelle
  • Rédactions
  • Mesure des résultats
  • Mesure de la qualité
  • Charte réseaux sociaux
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