Nous vivons une époque [1] pleine de nouveaux défis.
Notre ambition : emmener les gens [2] là où ils ne sont jamais allés.

Chez Be Dandy, nous sommes convaincus qu’un rebranding efficace et porteur peut élever votre marque. Un tel changement peut avoir des effets significatifs sur votre entreprise, vos équipes, et votre image.

Révéler l’âme des marques est au cœur de notre métier
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Pourquoi opérer un rebranding ?

Un problème, une préoccupation ou un projet autour votre marque ?  Contactez-nous

Réaffirmer son leadership, faire émerger sa vision fondatrice ou réaliser un tournant stratégique : il existe autant de raisons d’effectuer un rebranding qu’il existe de marques.

 

Opérer un rebranding, ce n’est pas seulement dessiner un nouveau logo, ni choisir une nouvelle identité visuelle pour l’image de votre entreprise. C’est surtout prendre le temps de se poser les bonnes questions au sujet de votre marque et son développement. Il s’agit de d’entériner des changements qui influeront sur vos projets, vos équipes, vos résultats… toute votre entreprise. 

 

Selon une étude menée par l’agence d’architecture et de design Gensler, 94% des consommateurs déclarent avoir de fortes chances de recommander une marque auprès de laquelle ils sont émotionnellement engagés.

 

La particularité du rebranding réside dans l’intervention sur une marque évoluant déjà dans son environnement, en interaction avec des acteurs variés et émotionnellement investis, et un public déjà client. Choisir la bonne agence est donc capital, car l’enjeu est avant tout de restituer un portrait fidèle à la marque.

 

Si le branding est l’art de s’approprier des marqueurs émotionnels et esthétiques, le rebranding est l’art de réaligner la marque avec les univers que celle-ci souhaite évoquer. C’est là qu’intervient une agence spécialisée en branding.

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Comment choisir une agence pour votre rebranding ?

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Opérer un rebranding est une opération sensible, qui demande de mobiliser de nombreux savoir-faire internes et externes à l’entreprise. Poser le mot juste sur chaque volet de la stratégie de marque, dessiner les contours de l’identité et explorer les pistes créatives…

 

Ce travail mobilise des connaissances approfondies dans de nombreuses disciplines telles que la sociologie, le design, le marketing, la philosophie, la transformation de l’image, la conduite du changement…

 

Prendre en compte la perception du monde sur la marque est indispensable, afin de poser un diagnostic précis. Il est donc généralement préférable de faire appel à une agence capable de concrétiser votre projet, et proposer des créations pertinentes.

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Pourquoi choisir Be Dandy pour votre rebranding ?

Pourquoi choisir l’agence de branding Be Dandy ? Parlons-en

Chez Be Dandy, nous sommes convaincus que les rencontres humaines sont à la base de toute démarche. 

 

Après avoir pris le temps de comprendre votre marque et ses enjeux, nous dessinons le portrait de la marque sur son volet stratégique, afin d’en révéler tout le potentiel. Nos équipes, à chaque étape, puisent dans leurs expertises afin de proposer des créations et résultats pertinents.

 

Par notre expertise, nous aidons nos clients à assumer leur puissance cachée, afin d’accomplir les transformations qui accélèrent la croissance de votre marque. 

 

Nous pensons que le branding est un art, et non une science : nous nous efforçons d’éviter les recettes toutes prêtes et les effets de mode, qui rendront la marque ni distinctive, ni intemporelle.

 

Le savoir-faire aiguisé de Be Dandy allie stratégie, créativité et expérience. Notre méthode maïeutique permet de vous offrir des services réalisés avec rigueur et précision, afin de cerner le plus précisément ce qui fait l’essence de votre marque. 

 

Be Dandy a su créer une image forte qui a tout de suite mis en confiance nos interlocuteurs et nous a permis de décrocher nos premières commandes rapidement. 5 ans plus tard, notre logo que nous apposons fièrement sur nos créations de machines inspire le savoir-faire et le sérieux.

– Vincent Magniez. Dirigeant de Norma Machines

Son périmètre, ses valeurs, son territoire, ses supports : chaque élément de l’ADN de marque fait l’objet d’une étude approfondie et d’une restitution. Cette méthode exigeante et poussée nous permet d’entreprendre avec confiance les créations pour nos clients, qui élèveront la marque de manière distinctive et unique, et accompliront pleinement votre vision originelle. Ces éléments, une fois traduits dans un langage visuel et imaginaire fort, permettant de nourrir le développement de la nouvelle marque, et atteindre vos objectifs.

 

Déjà imprégnés de la marque lors de la phase stratégique, nos designers et directeurs artistiques élaborent des pistes créatives, logos, vidéos, identités visuelles… tous les éléments identifiables du rebranding, déclinés sur les supports les plus adaptés à vos objectifs et vos publics.

 

Basée à Paris, notre agence se déplace et intervient dans le monde entier afin de rencontrer ses clients à chaque étape du processus.

Pourquoi choisir l’agence de branding Be Dandy ? Parlons-en

Les livrables que Be Dandy peut vous restituer au travers de votre rebranding :

  • Audit de marque
  • Étude de marché
  • Étude de cible
  • Analyse de tendances
  • Exploration culturelle
  • Positionnement
  • Territoire d'expression
  • Vision
  • Piliers stratégiques
  • Matrice de marque
  • Architecture
  • Plateforme de marque
  • Storyscope
  • Brand induction
  • Plan d'activation
  • Formation au storytelling
  • Communication interne
  • Logotype
  • Naming
  • Charte graphique
  • Charte iconographique
  • Illustrations
  • Animations
  • Manifeste
  • Tone of Voice
  • Charte de langage
  • Textes fondamentaux
  • Storytelling
  • Edition
  • Produit
  • Packaging
  • Objects inédits
  • Films vidéo
  • Site web
  • Conception graphique
  • Image
  • Design intérieur
  • Graphisme
  • Applications
  • Shooting
  • Identité visuelle
  • Identité textuelle
  • Rédactions
  • Mesure des résultats
  • Mesure de la qualité
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