Nous vivons une époque [1] pleine de nouveaux défis.
Notre ambition : emmener les gens [2] là où ils ne sont jamais allés.
Qu’elles soient grand public, luxe ou corporate, qu’elles changent le monde ou qu’on les consomme au quotidien, toutes les grandes marques sont guidées par une idée stratégique qui les distingue et fonde leur leadership. Depuis ses débuts, notre agence envisage la stratégie de marque comme un levier indispensable pour emmener ceux qui les créent et les managent vers le succès.
Concevoir une stratégie de marque est un processus sophistiqué qui requiert à la fois une maîtrise de la complexité et une sensibilité intuitive.
Un tel travail mobilise des connaissances approfondies et une veille soutenue dans de nombreuses disciplines: sociologie, marketing, philosophie, sémiologie, arts…, qui nourrissent la puissance symbolique et la charge affective des marques. À cela s’ajoute une étude pragmatique du contexte dans lequel les marques vivent, l’état de leur marché et les comportements de leurs consommateurs.
Le conseil en stratégie de marque est donc dans un premier temps une question d’écoute et d’analyse. Nous passons un temps long mais nécessaire (et passionnant) pour comprendre qui sont nos clients, challenger leurs idées et leur donner les moyens d’en exprimer tout le potentiel.
Cette compréhension approfondie de l’environnement et des enjeux stratégiques des marques, nous permet de concevoir des stratégies qui révèlent les actifs internes d’une entreprise (culture, valeurs), élève la vision de ses managers et les alignent avec la société dans laquelle elle existe.
Création de marque, refonte de marque, chaque entreprise selon son stade de maturité fait face à des problématiques différentes. C’est pour répondre au mieux à ces enjeux, que nous avons divisé notre offre en trois pôles pour : créer, transformer et enrichir les marques de nos clients.
La création de marque
Nous accompagnons les entrepreneurs dans la création d’univers singuliers pour les mener vers le succès
La refonte de marque
Nous aidons les sociétés à grandir et capitaliser sur leurs acquis pour mieux performer
L’enrichissement de marque
Nous enrichissons les marques prospères d’idées, de formes et d’expériences nouvelles
Créative et pertinente, une stratégie de marque peut vous emmener loin. Synthétisée dans une plateforme de marque, c’est un cap qui guide toutes les décisions stratégiques de l’entreprise et mobilise les collaborateurs autour d’un même projet. Elle définit le coeur de votre marque, sa culture, sa vision, sa promesse pour toucher ses publics et atteindre vos objectifs. Une bonne stratégie de marque permet de :
Maïeutique, la méthodologie du branding selon Be Dandy est fondamentalement collaborative.
Nous prenons le temps d’échanger avec nos clients, d’apprendre à les connaitre, d’aller au bout de leurs idées.
L’élaboration d’une stratégie de marque est précédée d’une longue phase d’audit de votre image de marque, d’analyse de votre marché sous ses aspects marketing mais aussi culturels et historiques. Nous nous intéressons également aux nouveaux modes de consommation et aux mutations qui traversent la société à toutes les échelles (sociologique, économique, culturelle). C’est à l’issue de cette première phase exploratoire que nous passons à la conception de votre stratégie de marque. Que ce soit sur un sujet de plateforme de marque ou d’architecture de marque, de storytelling ou d’élaboration d’un territoire de marque, ce travail en chambre mené par notre équipe stratégique donne naissance à un document concis et claire, conçu pour guider vos manageurs et collaborateurs dans le pilotage de la marque. En complément, nos brand inductions permettent de diffuser ce nouveau guide stratégique à toute l’entreprise et nos forfaits de brand management vous accompagne sur toute la première année de pilotage de votre nouvelle stratégie.
Projets relatifs